Genealogia Andaluza
Portada Apellidos Mapa de los apellidos de la Obra/Martinez Cobos/Naranjo
Lozano/Perez Arroyo/Camacho Garcia/Rasal Herranz/Peña Buscador/Apellidos
Paginas utiles Actas Corruco de Algeciras Niño de Alora Dominique Le Meur
Juan Rondon Añade tu pagina E-MAIL    
Otros apellidos en la red: A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
 


Búsqueda personalizada


 

Dominique Le Meur,
un écrivain français établi en Irlande

Dominique Le Meur

Ou vas-tu Irlande?18,29 €

Né à Auxerre en 1964, Dominique Le Meur vit et enseigne en Irlande depuis 1991. Son premier roman, Où vas-tu Irlande ? paru aux éditions Coop Breizh en 1998 a obtenu le prix des Ecrivains bretons en 1999. Ce livre propose une réflexion sur les troubles d'Irlande du Nord à travers une histoire d'amour entre Sinéad et Stiofan, commencé à Limerick et qui s'achèrera à Belfast. Au détour des mots, le lecteur découvrira aussi les beautés unique de la nature et de la culture irlandaise. Dans son deuxième ouvrage, Báine, paru chez le même éditeur en avril 2001, Dominique Le Meur nous emmène de Berlin-Est à Belfast-Ouest, du mur de la honte aux murs de la paix. De la révolution de velours à Berlin au processus de paix en Irlande du Nord, ce roman propose au lecteur de revenir sur deux fractures de notre fin de siècle. Avant de lui offrir toutes les possibilités du nouveau millénaire. Ces deux ouvrages sont disponibles sur Internet sur le site de la FNAC . Page Web

Situé dans les années 70, ce roman met en scène l'Irlande en général et l'Irlande du Nord en particulier. A travers le personnage de Siofan, il revient à l'origine des troubles et tente de montrer pourquoi des jeunes décident un jour de rejoindre les rangs de l'IRA.
àla sauvette du journal républicain An Phoblacht, Stiofan deviendra poseur de bombes. Mais il sera avant tout poseur de questions et finira par refuser le terrorisme aveugle des Provos.
Réflexion sur la violence républicaine, ce roman est également une histoire d'amour entre Stiofan et Sinéad, commencée à Limerick et qui s'achèvera à Belfast. En chemin, le lecteur passera par Newry, ville frontière, ville assiégée, mais découvrira aussi, au détour des mots, les beautés uniques de la nature et de la culture irlandaise.


Baine 17 €

De Berlin-Est à Besfast-Ouest. Du mur de la honte aux murs de la paix. Itinéraire insolite de Jan-Carl, fasciné par l'Irlande, qui laisse derrière lui les ruines de son monde d'hier pour se mettre en quête de nouvelles racines.
Mais à l'Irlande idyllique du Connemara succède celle, déchirée, de Belfast, ville à la géographie menaçante. C'est là-bas, au coeur des troubles, que Jan-Carl et Úna, deux êtres au passé d'emmurés, mettent leur énergie au service de la paix dans le comté.
De la révolution de velours à Berlin au processus de paix en Irlande du Nord, ce roman propose aux lecteur de revenir sur deux fractures de notre fin de siècle. Avant de lui offir toutes les possibilités du nouveau millenaire.
Báine est son deuxième romans, après Où vas tu Irlande ?, paru en 1997 aux mêmes édition







Pagerank service visual-pagerank.fr